Formation à l’Approche Genre

L’APPROCHE GENRE : MIEUX LA CONNAÎTRE, POUR MIEUX L’IMPLANTER

(NOTEZ QUE CETTE ACTIVITÉ A ÉTÉ ANNULÉE POUR UNE REPRISE ÉVENTUELLE EN 2011)

L’École nationale d’administration publique (ENAP) offre une session de formation sur l’Approche genre, du 11 au 22 octobre prochains, à Québec. Elaine Hémond en est la responsable. Cette session de dix jours a été conçue pour des participants et participantes de divers pays intéressés par l’implantation, dans leur milieu, de politiques ou pratiques visant l’empowerment des femmes et un meilleur partage des responsabilités entre les hommes et les femmes.

Cette formation s’inscrit dans la mission du 3e Objectif du Millénaire pour le Développement (OMD) qui cible l’égalité citoyenne et politique des femmes et des hommes comme l’une des clés du progrès social et économique de la planète.

Engagée au sein de plusieurs des initiatives inédites élaborées et mises en œuvre au Québec et ailleurs, l’équipe de l’ENAP propose une session dynamique fondée sur les principes de l’andragogie.

Le programme de la formation et les informations pratiques sont disponibles à – http://www.international.enap.ca/fr/form-GEN.aspx?sortcode=1.1.12.30.32

Pour renseignements supplémentaires : 
international@enap.ca