Élaine Hémond en campagne électorale

Elle a plongé à son tour…

Du 1er août 2012 au 5 septembre 2012, Élaine Hémond a vécu une campagne électorale. Après avoir, pendant des années, accompagné des centaines de candidates à des élections, elle a, à son tour, décidé de faire le saut en politique.

Sa conscience personnelle et professionnelle exigeait qu’elle concrétise, par sa propre candidature, la cohérence de son parcours. En passant de l’ombre à la lumière, de la théorie à la pratique, elle a non seulement voulu exprimer sa vision de la démocratie, mais elle a aussi appliqué sur le terrain les concepts et enseignements proposés au sein des divers ateliers qu’elle anime.

Sous les couleurs du parti progressiste Québec Solidaire, elle a bien sûr défendu les valeurs sociales et démocratiques qui la motivent depuis des décennies. Mais, au-delà de l’expression de sa cohérence personnelle, elle a:
• expérimenté la vraie vie au sein d’une équipe électorale,
• mis en pratique les exigences de sensibilité humaine et interpersonnelle liées à un tel défi,
• testé les habiletés de leadership indispensables à ce parcours,
• validé les capacités de résistance au stress et de résilience à ses propres valeurs nécessaires à toute candidate.

Au sortir de cette expérience, elle s’estime mieux outillée que jamais pour accompagner les femmes attirées par l’engagement démocratique.

Élaine Hémond a notamment mis en œuvre les différents outils de communication qu’elle propose et enseigne depuis des années. Consciente que les exemples valent souvent mieux que mille exposés, elle invite les visiteurs de son site à consulter son cahier virtuel de campagne.

Des vidéos mis en ligne sur Internet (UTubes, etc.) : www.youtube.com/watch?v=JEv8×3j95Vg
Des échanges sur Twitter : politwitter.ca/user/ElaineHemond
Des communiqués classiques de presse : www.quebecsolidaire.net/jean-lesage/